Mission
• vous vérifiez les efforts fournis par le/la demandeur(demandeuse) d’emploi afin de s’insérer sur le marché du travail ;
• vous faites des recommandations sur les démarches à réaliser ;
• vous assurez le traitement des litiges Forem en termes dedroit aux allocations de chômage ou d’insertion ;
• vous travaillez dans le respect des cadres légaux fixés par la réglementation chômage.
Activités
• vous prenez connaissance des dossiers des demandeurs d’emploi concernés par le contrôle de la disponibilité active, passive et adaptée ;
• vous réalisez toutes les étapes administratives nécessaires au traitement des dossiers en respectant la réglementation et les procédures en vigueur :
- vous déterminez la recevabilité du litige ou la convocabilité du demandeur d’emploi ;
- vous évaluez et analysez toutes les données disponibles (dossiers disponibles en interne, documents fournis, réponses lors de l’entretien….)...
? vous menez des entretiens avec le demandeur d’emploi, dans le respect de ses droits, au sujet de son comportement de recherche d’emploi...
Conditions d'accès
Vous êtes titulaire :
• soit d’un bachelier dans le secteur des Sciences humaines et sociales ;
• soit d’un grade de niveau B.
Pour plus de précisions, voir le document PDF ci-dessous.