Mission
• le Conseiller informe, conseille et accompagne ses usagers, soit particuliers, soit employeurs en vue de satisfaire leurs besoins en matière d’emploi et de recrutement ;
• il utilise et déploie tous les outils disponibles (internes et externes) afin d’amener le particulier vers l’insertion professionnelle et de satisfaire l’employeur dans ses besoins en ressources humaines.
Activités
• vous développez une connaissance approfondie du monde de l’emploi (secteurs professionnels porteurs d’emploi, métiers en pénurie, évolutions technologiques, compétences émergentes, etc. ) ainsi qu’une vision intégrée des entreprises et opérateurs d’insertion et de formation au sein de votre zone géographique ;
• vous utilisez l’ensemble des technologies et moyens de communication digitaux pour interagir avec les demandeurs d’emploi (mail, téléphone, sms, chat, visioconférence, etc.) et organisez des rencontres en face à face (entretiens bilatéraux, services collectifs) ;
• vous développez une connaissance pointue des dispositifs à l’emploi et à la formation, des offres d’emploi et des actions de recrutement,...
Conditions d'accès
Disposer d’une expérience professionnelle de 2 à 5 ans en fonction de votre diplôme et/ou certificat :
• de l’enseignement supérieur de type court ou assimilé - 2 ans ;
• de l’enseignement secondaire supérieur ou assimilé - 5 ans.
Veuillez imprimer le document PDF (vous n'y aurez plus accès après la fin de diffusion) et prendre connaissance du détail de l'offre.